Les bienfaits des spas et saunas

with Pas de commentaire

À l’écoute de votre bien-être, Piscines Romieux vous propose la vente et l’installation de votre spa Garden Leisure ou Beachcomber, sauna traditionnel ou infrarouge. Nous vous invitons à contacter votre piscinier pour toute demande de renseignement.

 

Les bienfaits du spa

 

« Sanitas Per Aqua – La santé par l’eau »

Aujourd’hui, grâce au spa chez soi, nous pouvons bénéficier des bienfaits de la balnéothérapie à domicile et quand on le souhaite ! Ceux qui la pratique tout au long de l’année reconnaissent les nombreuses vertus du spa et apprécient ce bain chaud massant et bouillonnant, qui permet de régénérer le corps et l’esprit mis à mal par le rythme de la vie actuelle.
Sachez qu’une séance de spa quotidienne de 20 minutes soulage la fatigue musculaire, agit positivement sur la circulation sanguine et atténue bon nombre de douleurs. En effet, l’eau chaude atténue la douleur en favorisant la production d’endorphines. Le secret de l’efficacité du spa est l’association de 3 facteurs : la chaleur de l’eau, la flottabilité de notre corps, le massage.

 

 

Les bienfaits de la cabine infrarouge

Température de la cabine de sauna infrarouge : 40-60°C

La combinaison des rayons infrarouges et de la température de l’air adaptée permet les effets positifs suivant :

  • Améliore l’état cardio-vasculaire
  • Stimule le système immunitaire
  • Améliore la circulation sanguine
  • Immense relaxation
  • Soulage les douleurs
- Aide à contrôler son poids et réduit la cellulite
  • Soulage le stress et les insomnies
  • Permet de muscler son cœur de façon passive
  • Améliore la qualité de la peau

L’activité cardiovasculaire élevée ainsi que la transpiration sont un moyen naturel permettant à l’organisme d’éliminer ses toxines. Vos glandes sudoripares peuvent éliminer une surprenante quantité de toxines comme le plomb, le mercure, le zinc, le nickel et le cadmium présent dans votre organisme.
Les cabines infrarouges irradient une chaleur directe à une température plus basse que les saunas traditionnels (82°C) conçus pour pénétrer dans des endroits spécifiques, tels que groupes de muscles ou articulations. L’énergie infrarouge est capable de pénétrer dans l’organisme à hauteur d’environ 3.5 cm en dessous de la peau, résultant à une élimination de la sueur 2 à 3 fois plus importante que les saunas traditionnels.
Les infrarouges sont très apaisants pour les douleurs musculaires suite à une activité sportive, et/ou des douleurs arthritiques. Votre sauna met à votre portée rajeunissement mental et physique et un sentiment de bien-être total. La cabine peut ainsi devenir votre moment de profonde détente, à l’écart du stress quotidien. Avec un sauna infrarouge, vous vous sentirez mieux, vous dormirez mieux et vous aurez l’air mieux !